LA CORSE DE STÉPHANIE DE PERETTI

Celle qui « est Mare di Latte » partage ses coups de cœur, ses coins secrets et son art de vivre avec nous. Née à Bastia et vivant à Porto-Vecchio, elle nous fait découvrir « sa » Corse, celle qui se vit, qui se goûte et qui se ressent. Vous êtes prêts ? Stéphanie nous embarque !

#1 À une personne qui n’a jamais mis les pieds sur l’île de beauté, tu dirais que la Corse est…Hypnotique et mystérieuse

#2 Tes plages préférées ?
Grigione dans le Cap Corse car j’y ai passé mon enfance. La merveilleuse plage de Saleccia, la plage de ma jeunesse . J’aime également beaucoup les plages de la Testa Vintilegna à Figari où je vais en famille. C’est dans ce lieu idyllique que mes enfants ont appris à nager. Pour me détendre seule avec un bon bouquin, direction une petite crique à Cala Rossa où le sable est épais et rose.

L'une des plages de la Testa Vintilegna à Figari.
L’une des plages de la Testa Vintilegna à Figari.

#3 Et ta tenue pour y aller ?
L’incontournable Pareo malin ou une robe Divina. Des pièces légères et élégantes à la fois.

Robe DIVINA, légère, pratique et élégante.
Robe DIVINA, légère, pratique et élégante.

#4 Ne pas repartir sans avoir goûté…
L’été mes mets favoris ne sont pas trop d’actualité, mais pour ceux qui viennent hors saison les ciacci de chez Pietri. Et pour ceux qui sont là en été, vous trouverez toute l’année les cakes à la châtaigne de chez Sucré Salé à Sotta et les glaces de chez Raugi à Bastia.

Ciacci de Porto-Vecchio, péché mignon hors saison
Ciacci de Porto-Vecchio, péché mignon hors saison

#5 Tes boutiques préférées ?
Les boutiques Mare di Latte bien sûr ! (Retrouvez notre univers à Porto-Vecchio, Bonifacio, Ajaccio et Calvi et toutes les adresses par ici !).
J’aime également beaucoup OMBRES PORTÉES à Porto-Vecchio : une parfumerie de niche où l’on trouve de la super cosmétique (Aesop, Penhaligons, mon parfum de chez Frederic Malle, les bougies dyptiques etc ).
Côté déco : BOCCA D’ORO pour son merveilleux linge Maison de Vacances, ou encore la boutique HOME à Vescovato.
Et côté mode : la boutique BIANCA à Bastia pour ses sacs Dreyfuss ou encore ROSE pour sa super selection de couturiers.

#6 Ton hôtel favori ?
Impossible de choisir entre Les Roches Rouges à Piana, ou le Castel Brando à Erbalunga.

L'hôtel les Roches Rouges à Piana
L’hôtel les Roches Rouges à Piana

#7 Tes restaurants fétiches ?
Le Campoloro à Prunete tenu par des amis, Pierre et Nathalie. Ma halte obligatoire entre Porto-Vecchio et Bastia. Et en hiver, c’est à la Cinderella que je les retrouve, accueillie le plus souvent par Lola, la fille de Pierre. De la bonne cuisine et une bonne atmosphère.
J’aime également beaucoup m’attabler au Karma ou au Jean Bart, sur le Vieux-Port de Bastia. Toujours à Bastia, si vous êtes dans la citadelle, direction chez Vincent !
À Ajaccio j’aime beaucoup le restaurant Il Passagero et à Porto-Vecchio, mon incontournable est La Tonelle.
#8 Un lieu à découvrir absolument ?
La trinité de Bonifacio , un lieu hors du temps, tout simplement magique, qui est pour nous très symbolique. Nous y avons baptisé notre fils Jules.

L'Ermitage de la Trinité à Bonifacio
L’Ermitage de la Trinité à Bonifacio

#9 Ton havre ton paix ?
Sans aucun doute le Cap Corse, et plus particulièrement Grigione chez ma grand-mère.

#10 Ta journée estivale idéale ?
Elle débute par un café sur la Place de l’Église à Porto-Vecchio avant de prendre le large avec une sortie en bateau. Mouiller dans une crique magique qui s’appelle Porto-Novo et s’y installer pour une pique-nique à base de pan bagnats, de rosé et de bonne musique !
Pour finir en beauté, retour dans un joli port pour un apéro en famille ou entre amis.

Comments are closed.

Navigate