ÉTÉ 2017 : ENTRE ARTS PRIMITIFS ET LIFESTYLE MÉDITERRANÉEN

Chez Mare di Latte, chaque nouvelle saison rime avec inspirations entre la Corse et l’ailleurs. Car c’est l’amour de son île, des bords de mer mais aussi des voyages qui caractérisent la créatrice de Mare di Latte, Stéphanie de Peretti, et qui infusent ainsi chacune de nos collections.

Pour cet été 2017 nous sommes partis dans des contrées éloignées, où les arts primaires donnent naissance à des motifs aussi graphiques qu’originaux. Où la vie en tribu structure les sociétés dans lesquelles les couleurs chaudes inspirées des paysages riment avec authenticité et textures.

DE L’AFRIQUE À L’OCÉANIE, DE LA CRÉATION ARTISTIQUE À L’ART DE VIVRE
Et ces inspirations se retrouvent comme un fil rouge sur les différentes lignes composant la collection 2017. De l’imprimé GAMMA né suite à la découverte des oeuvres d’une peintre kanak à la ligne CLOCHETTES dans laquelle se devine une référence à l’art brut africain, en passant par du wax revisité, les références aux arts océaniens et africains ne manquent pas.

Robe OLIVIA imprimé GAMMA
Robe OLIVIA imprimé GAMMA

L’art de vivre est lui aussi une grande source d’inspiration. Ainsi, des tapis berbères ont été les déclencheurs d’idées pour la création de certains imprimés. Car l’une des forces de la marque est l’élaboration en interne de tous les motifs, conférant ainsi à chaque ligne de la collection une vraie originalité.

tapis_berberes
Tapis berbères, source d’inspiration pour cette collection 2017
L’imprimé PORTO inspiré de tapis berbères

ET LA NATURE POUR PALETTE
Car c’est encore et toujours la terre natale de la marque et de sa créatrice qui inspire la palette de couleurs de chacune des collections. Cette année, on retrouve un coloris inspiré des roches, de la terracotta, la couleur Kanyon. Quant au rose poudré dont la créatrice raffole et qui vient adoucir la palette, il est une référence au sable rose que l’on retrouve dans l’extrême sud de l’île. Le jaune, lumineux et profond est celui de l’immortelle, plante emblématique corse. Les bleus sont ceux de la mer qui berce le quotidien de la marque dont les bureaux donnent sur la Méditerranée.

DES CHEMINS DE TERRE AUX SOIRÉES AVEC VUE SUR LA MER
Une collection inspirée des tribus, de l’Afrique, de l’Océanie et des arts que l’on y trouve pour donner naissance à des pièces idéales pour rejoindre les plages de Corse, Formentera ou Capri en déambulant sur des chemins dans le maquis vêtue de robes, paréos et caftans légers, fluides mais toujours chics.

La nouveauté de cette collection ? L’arrivée de pièces brodées avec la ligne MATRIOCHKA, mais aussi des vêtements plus précieux à porter en soirée ou lors d’évènements, le tout avec vue sur la mer. On pense en particulier aux lignes LUREX et GAMMA qui vous assureront un look chic et estival.

maria_ss17
Robe MARIA de la ligne brodée MATRIOCHKA
THEODORA
SS17 look: Top SANTINA, ligne KOTA / Pantalon THEODORA de la ligne LUREX

Et celle qui incarne ce lien entre look bord de mer et soirées plus habillées avec toujours un style authentique, vaporeux aux couleurs naturelles est sans aucun doute Talitha Getty. Que l’été 2017 soit vaporeux, précieux et coloré.
Bonne découverte !

talitah_res_ok
Talitha Getty, égérie de notre collection été17

Plongez dans l’univers de notre collection SS17 sur notre e-shop !

Comments are closed.

Navigate